David Schlachter

Track Concatenator : fusionner des pistes musicales

Télécharger (version 2020-08-15) : Track Concatenator

Fusionner des pistes musicales à partir de iTunes ou de l'appli Music (de macOS Catalina), ajouter des chapitres et ajouter les pistes à la bibliothèque musicale. Logiciel libre et open source pour macOS, réalisé avec FFMPEG, MP4v2 et AppleScript.

Transformer plusieurs pistes :

en une seule :

Le programme prend les pistes qui sont sélectionnées dans iTunes ou l'appli Music.

Remplir les balises, puis appuyer sur « Concatenate » pour fusionner les pistes. La piste finale est automatiquement ajoutée à la bibliothèque musicale.

Vidéo : Track Concatenator sur YouTube (en anglais).

Notes

Track Concatenator nécessite FFMPEG et MP4v2, qui sont facilement installables avec Homebrew. S'ils ne sont pas présents, Track Concatenator peut les installer lors de la première exécution.

Ce programme fusionne des fichiers MP4/AAC sans perte ni re-codage. D'autres types de fichiers sont fusionnés en les re-codant vers MP4/AAC au débit binaire le plus élevé des fichiers d'entrée.

Track Concatenator n'est pas signée pour Gatekeeper. Pour l'exécuter, il peut être nécessaire de le cliquer avec le bouton droit, puis sélectionner « Ouvrir ». Ce logiciel est compatible avec macOS Catalina, Mojave, Mavericks et Yosemite, et peut également fonctionner avec des versions antérieures.

Le code source et des versions antérieures sont disponibles sur Github avec la liste de problèmes connus.