David Schlachter

Connectivité du HomePod mini avec le Bell Giga Hub

Mise à jour 2023-08-31 : Malheureusement, les étapes ci-dessous n'ont pas complètement résolu mes problèmes de connectivité avec les HomePod (c'était peut-être un effet placebo ?). J'ai fini par acheter un routeur TP-Link Archer AX55 (recommandation du Wirecutter) et je l'ai connecté au GigaHub en mode bridge PPPoE. Depuis le remplacement du réseau WiFi GigaHub par celui des AX55, je n'ai eu aucun problème de connexion aux HomePod.

Bell a récemment échangé mon modem/routeur d'un Home Hub 4000 au Giga Hub. Depuis, mes haut-parleurs HomePod mini sont devenus très peu fiables ! Nos téléphones ne parvenaient souvent pas à s'y connecter. Parfois, ils réussissaient à se connecter, mais le volume du HomePod ne pouvait pas être ajusté et nous ne pouvions pas contrôler l'audio depuis le téléphone.

Apparemment, nous ne sommes pas les premiers à avoir ces problèmes !

Tous les problèmes ont disparus après que nous ayons commencé à utiliser un SSID différent pour le réseaux Wi-Fi sur chaque fréquence. Voici ce que j'ai fait pour que tout fonctionne à nouveau normalement :

  1. Utiliser un SSID différent pour les réseaux WiFi 2,4, 5, et 6 GHz

    Pour ce faire, vous devez :

    • Ouvrir l'interface web du Giga Hub
    • Sélectionner "Gérer mes réseaux Wi-Fi"
    • Désactiver "Wi-Fi Partout chez vous". Ceci activera le bouton "Paramètres avancés" en bas de la page
    • Sous "Paramètres avancés", décochez "Donner le même nom de réseau (SSID) et le même mot de passe sur toutes les bandes"
    • Donner au réseau sur chaque fréquence un SSID différent. (Personnellement, j'ai désactivé le réseau 2,4 GHz car je n'ai aucun appareil qui l'utilise. J'ai également désactivé le réseau 6 GHz parce que je n'ai pas beaucoup d'appareils assez récents pour l'utiliser.)
    • Enregistrer tous les paramètres réseau
  2. Réinitialisez les HomePod mini

    Après avoir supprimé les HomePods de l'application "Domicile" sur mon iPhone, je les ai réinitialisés en les branchant sur un Mac, puis en sélectionnant "Restaurer HomePod..." dans le Finder. C'est aussi possible de le faire sans le brancher sur l'ordinateur

  3. Reconfigurer les HomePods

    Ajouter les HomePods dans l'application "Domicile"

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, je n'ai plus eu de problèmes de connectivité ou de stabilité avec les HomePods. J'espère qu'Apple améliorera le fonctionnement des HomePods avec les réseaux sur des fréquences différente, afin que rien de tout cela ne soit nécessaire !